Proposition d’accord entre le cinéma Bielorusse et le cinéma Espagnol.

Le festival de cinéma se déroulera chaque année à Majorque.

Le 28 novembre 2019 a eu lieu une rencontre entre Monsieur Malaterre Michel, consultant, chargé des relations bilatérales économiques et culturelles avec le Belarus, et le Directeur du cinéma Antoni Caimari Caldés, créateur de la plate-forme Cineart Cinéastes et artistes unis.

Au cours de cette intéressante et fructueuse conversation, Monsieur Caimari nous a expliqué quels étaient les objectifs de sa plate-forme essentiellement:

Parrainer et soutenir de jeunes artistes du monde du cinéma d’auteur 
Cet objectif va au-delà des arts cinématographiques, car il se solidarise aussi avec : les créateurs de l’art, de la littérature, de la danse, des arts scéniques, de l’architecture, le cyberart, la science, mais aussi avec le public spectateur et consommateur de ces activités artistiques.

Site web de Cinéastes et artistes unis . https://www.cineart.es/

Le projet

Sur la base de ce projet, le directeur, M. Caimari, a pris contact avec M. Malaterre pour contacter des artistes biélorusses, déjà bien établis et de jeunes artistes qui ont besoin d’être connus pour signer un projet de collaboration entre les deux, où Monsieur Malaterre s’engage à rechercher des artistes motivés qui leur intéressent de faire cette collaboration avec cette plate-forme.

Monsieur Caimari invite ces artistes, et leur offre la possibilité de projeter des films au Festival du Film d’auteur qui organise chaque année la plate-forme à Majorque, et qui a une répercussion nationale, dans toute l’Espagne. Ces auteurs seront également invités au moment de la célébration du festival à venir à Majorque, pour connaître le cinéma des îles Baléares et le cinéma espagnol. 

Par ailleurs, des œuvres d’art, de peinture, des danses biélorusses seront également admises. Et ce sera une occasion pour les artistes du Belarus de s’ouvrir à l’Espagne, ainsi qu’une occasion pour les Espagnols de connaître le Belarus et son art.

En conclusion

Sur la base de cet accord, Monsieur Malaterre va rencontrer, à Minsk, Monsieur Pavel Lathusca, ancien ambassadeur de Biélorussie à Paris et actuellement président du théâtre et des arts du spectacle dans le pays de Biélorussie, 
Dans cette lettre, Monsieur Malaterre communique à S.E. Pável Pustovoy ambassadeur du Belarus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *